Les Espaces Sports d'Orientation (ESO)

ESO

L'utilisation d'un Espace Sports d'Orientation est des plus facile. Pour cela il vous suffit de vous procurer la carte de l'E.S.O. ainsi que les diverses informations disponibles.
C'est un parcours sportif basé sur l'orientation, adapté aux possibilités locales et qui s'adresse à un large public:

  • les jeunes : écoles, collèges, lycées, centres de loisirs
  • les sportifs : randonneurs, orienteurs
  • le grand public : organisé ou non, ce public peut pratiquer sous forme éducative, ludique ou sportive.

Il est composé d'un réseau de postes (balises) installés en permanence sur des détails caractéristiques du terrain. Ce réseau figure sur une carte disponible auprés du service des sports des communes, ou des clubs.

circuit ESO

Un panneau situé au départ des parcours, vous informe et vous donne quelques bases techniques pour pratiquer l'orientation. Son accés est réglementé.
Il est obligatoire de respecter tous les conseils qui vous sont donnés ici sur le document:Conseil d'utilisation des Espaces Sports Orientation.

Vous trouverez ici la liste des Espaces Sports Orientation d'Aquitaine. Ces parcours permanents sont visités régulièrement, toutefois si vous veniez à constater des dégradations ou absences de postes permanents ne manquez pas de nous le signaler pour que nous puissions effectuer les réparations nécessaires dans les meilleurs délais.

piquet